Le terme de l'hypnopraticien désigne le praticien qui utilise l'hypnose comme outil principal d'accompagnement, ou en complément d'autres approches.
 
La formation initiale complète, la formation continue ainsi que l'expérience personnelle sont des facteurs déterminant l'usage de la méthode et le type de clients concernés.
 
La pratique est exercée selon des règles déontologiques strictes.
 
Un mode relationnel particulier entre le consultant et le praticien, en tant qu'accompagnateur en conduite du changement, appelé également par Sigmund Freud l'alliance thérapeutique, est primordial. 
 
La qualité de cette relation et son adéquation avec les attentes du consultant impactent le résultat de la démarche et donnent du sens à l'expérience du changement.
 
Ces sont les qualités humaines, le professionnalisme et
l'art de communication qui priment dans le choix du praticien.

Moi... Je

Mon métier de manageur - coach d'une importante équipe pluridisciplinaire, exigeait de moi, mère de trois enfants, un constant travail sur soi.  J'ai ainsi découvert  les principes du fonctionnement du cerveau humain et les  possibilités de le stimuler.

Eureka! Tout est devenu si facile!… 

...et mon extraordinaire aventure a commencé. D’un simple approfondissement de connaissances  une  passion est née et, plus tard, une nouvelle profession. De là, il n’y avait qu’un pas jusqu’à l’apprentissage et l’application de nouvelles techniques basées sur la stimulation de l’imagination et du corps, et sur la modulation d'émotions. 

Je vous invite à vous rapprocher de ce puits profond de connaissances pour repousser vos limites ou pour y trouver ou redécouvrir votre propre Moi et votre propre Je.

           ne suis pas devenue accompagnateur en développement personnel  par hasard...

Le hasard n'existe pas.